Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital neuchâtelois: appel au calme lancé

Le comité médical et le comité des soins de l'HNE ont écrit au président du Conseil d'Etat, lui demandant de calmer le jeu.

20 mars 2018, 18:31
Les critiques de ces médecins-chefs et infirmiers-chefs s'adressent aux partisans de l'initiative populaire en faveur de deux hôpitaux de soins aigus.

Le comité médical et le comité des soins ont écrit au président du Conseil d'Etat neuchâtelois pour déplorer les attaques dont serait l'objet la présidente du conseil d'administration de l'institution, Pauline de Vos Bolay.

Dans cette missive datée de mardi, les membres de ces deux instances médicales estiment que la sérénité nécessaire pour mener à bien les missions de l'HNE "est mise à mal" par des "attaques incessantes et inappropriées" visant la direction et le conseil d'administration, en particulier sa présidente Pauline de Vos Bolay.

Appel au Conseil d'Etat

Les critiques de ces médecins-chefs et infirmiers-chefs s'adressent aux partisans de l'initiative populaire en faveur de deux hôpitaux de soins aigus. Ces deux comités estiment que des groupes d'intérêts et des autorités politiques ont transmis une lecture "fortement et volontairement déformée des réalités hospitalières".

Les deux instances médicales invitent le président du Conseil d'Etat Laurent Favre à appeler "ces acteurs au calme et à leurs responsabilités". Le Conseil d'Etat neuchâtelois a lancé le mois dernier la phase de consultation de l'avant-projet de mise en oeuvre de l'initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires".

Armoiries de La Chaux-de-Fonds

Autre signe du malaise, la ville de La Chaux-de-Fonds a fait cesser un usage qualifié d'abusif de ses armoiries sur Facebook. Dans un communiqué publié mardi, le Conseil communal explique qu'un collaborateur de l'HNE avait transformé son compte Facebook en utilisant les armoiries de la ville.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias