Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HNE: le Syndicat des services publics est scandalisé après l'annonce d'externalisation du nettoyage de ses zones administratives

Le Syndicat des services publics prend position après l'annonce de l’Hôpital neuchâtelois d'externaliser cette année encore ses tâches de nettoyage dans les zones administratives. Une décision qui s'inscrit dans le cadre de mesures d'économie.

14 mars 2018, 17:38
Les députés veulent voir plus clair dans le financement de l'Hôpital neuchâtelois.

La mesure fait bondir le Syndicat des services publics (SSP): l’Hôpital neuchâtelois (HNE) externalisera cette année encore ses tâches de nettoyage dans les zones administratives (lire édition du 14 mars). La décision s’inscrit dans le cadre d’autres économies forcées, comme le déménagement de La Chrysalide ou la suppression de lits. Ce faisant, l’HNE entend ramener son déficit de 8,5 millions à 5,5 millions de francs pour 2018, comme l’exige le Conseil d’Etat.

Pour le Syndicat-SSP, externaliser les tâches de nettoyage et économiser ainsi 200'000 francs par année d’ici trois ans est tout simplement «scandaleux.» Il dit ne pas avoir été consulté.

Yasmina Produit, en tant que secrétaire régionale auprès du SSP) comment réagissez-vous à l’annonce de cette mesure?

Je suis scandalisée! Le SSP a rencontré la direction de l’HNE un jour avant la présentation publique des mesures d’économies (réd: donc lundi). Elle nous a fait part de son choix de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias