Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HNE: ce qu'ils pensent de la pétition pour le renvoi de Pauline de Vos Bolay

Les soignants cadres de l'Hôpital neuchâtelois craignent le renvoi de leur présidente, tandis que la Ville de La Chaux-de-Fonds et le lanceur de la pétition demandant la tête de Pauline de Vos Bolay expliquent leur position.

Les députés veulent voir plus clair dans le financement de l'Hôpital neuchâtelois.

Ils la soutiennent

Dans une lettre adressée mardi dernier au président du Conseil d’Etat Laurent Favre, les membres du comité médical et du comité des soins de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) ont fait part de leur désarroi et de leur ras-le-bol face à une situation qui selon eux s’envenime. Signée par douze médecins et treize soignants, la missive prend la défense de Pauline de Vos Bolay.

>> Lire aussi: Pauline de Vos Bolay ne lâche pas son mandat

Le médecin-chef des urgences Vincent Della Santa explique: «Nous craignons que la situation en arrive à celle qui régnait peu avant la votation sur l’initiative pour deux hôpitaux. Qu’elle s’envenime à tel point que le Conseil d’Etat décide de renvoyer le conseil d’administration de l’HNE. Pour nous soignants, ça serait une catastrophe. Trouver des gens pareillement compétents, à un moment charnière, serait très difficile».

Les signataires de la lettre se disent «fâchés d’entendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias