Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un député jurassien accuse la HEP-Bejune de profiter des étudiants

Le député popiste jurassien Rémy Meury vient d'interpeller le gouvernement de son canton à propos de la Haute Ecole pédagogique Bejune. Il estime que l'institution cherche à améliorer ses comptes en ponctionnant le salaire des étudiants effectuant des remplacements. La HEP se justifie.

05 janv. 2018, 17:46
Rémy Meury est persuadé que la HEP-Bejune profite de la situation.

Et si la HEP-Bejune améliorait ses comptes en se sucrant sur le dos de ses étudiants? C’est l’intitulé de la question écrite que le député popiste jurassien Rémy Meury vient d’adresser au Gouvernement de son canton.

L’élu de gauche en est persuadé: la retenue de 15% perçue sur les salaires des étudiants assurant des remplacements afin de couvrir les frais administratifs, appliquée dans le cadre de l’élaboration du budget 2018, sert avant tout à renflouer les caisses de l’institution. Plus de 100'000 francs sont en jeu.

Double avantage

C’est en épluchant le budget 2018, établi par le comité stratégique de la HEP, que le membre de la CIC (commission interparlementaire de contrôle) est certain d’avoir décelé «une pratique financière douteuse». Rémy Meury veut savoir ce qu’en pense le Gouvernement jurassien.

Au passage, il invite l’exécutif à envisager la possibilité de donner plus de pouvoirs à la CIC. Pour l’heure, cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias