Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Henri Dès: «Je suis mort d’une seconde à l’autre»

Il y a deux mois, son cœur s’est arrêté. Grâce au réflexe salvateur de sa compagne Nathaly, le chanteur a survécu à l’infarctus qui l’a foudroyé. En convalescence dans sa maison de Lonay, il évoque son retour à la vie et ses envies de scène.

24 janv. 2020, 05:00
Henri Dès a hâte de retrouver son public, mais surtout d'«être prêt à monter sur scène: quand ce sera le cas, je serai rassuré.»

«Fragola» est la première à se montrer. Visiblement ravie de recevoir de la visite, elle sautille devant le portail d’entrée. Henri Dès apparaît quelques instants plus tard. La petite chienne l’ignore, mais son maître revient de loin. Le 27 novembre, quelques jours avant ses 79 ans, le chanteur était terrassé par un infarctus dans sa maison de Lonay. C’est là qu’il se reconstruit, depuis plusieurs semaines, avec comme objectif d’être prêt pour remonter sur scène, les 28 et 29 mars en Belgique. Il nous a reçus jeudi pour raconter son malaise cardiaque, mais surtout sa renaissance.

Henri Dès, comment allez-vous?

Tous les jours un petit peu mieux. Il y a encore une semaine, je n’avais plus de voix du tout. Je me suis pris en main et je fais ce qu’il faut pour récupérer des capacités thoraciques et remettre mon cœur en place en vue de faire mes prochains spectacles....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias