Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HE-Arc Neuchâtel: robots, design ou développement de logiciels, l’ingénierie en mode séduction

La filière ingénierie de la Haute Ecole Arc, à Neuchâtel, s’est mise en mode séduction samedi pour dévoiler ce qu’elle a dans le ventre. Robots à profusion, exposition d’objets et machines imaginées et développées par les étudiants, test d’agilité dans le montage d’un couteau suisse, tout était fait pour emballer les nombreux visiteurs à ces portes ouvertes.

24 nov. 2018, 16:33
Neuchatel,  portes ouvertes Haute Ecole Arc Ingenierie, ingenierie horlogere.

Jimmy est au poste No 5. C’est lui qui procède à l’assemblage final du couteau suisse monté par ses quatre «collègues visiteurs». En dix minutes, ils ont réussi à en assembler sept correctement. Lors du premier test, ils en avaient trois de bon. Entre ces deux étapes, ils ont été coachés pour apprendre à mieux s’organiser pour gagner du temps.

Cette «Agility academy» a été imaginée pour les portes ouvertes de samedi à la Haute Ecole Arc ingénierie de Neuchâtel. Les démonstrations de robots, de développement d’objets ergonomiques, les explications sur l’informatique industrielle embarquée ou l’ingénierie horlogère, disciplines des quatre filières bachelors de la HE-Arc,ont attiré de nombreux visiteurs. 

A la chasse aux dinosaures virtuels aux portes ouvertes à la HE-Arc de Neuchâtel. Photo Muriel Antille

Votre publicité ici avec IMPACT_medias