Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haute école Arc: quinze ans pour faire sa place

Près de 600 nouveaux étudiants débuteront lundi et mardi leur cursus à la Haute école Arc, sur les campus de Delémont et de Neuchâtel. Née il y a 15 ans, l’institution s’est rendue indispensable.

12 sept. 2019, 18:49
Le campus de la Haute école Arc, à Neuchâtel.

«Les étudiants qui sortent de la Haute école Arc n’ont aucune peine à trouver du travail. Ils sont directement intégrés dans le marché de l’emploi de l’Arc jurassien.» Martial Courtet, ministre jurassien de la Formation, ne cache pas sa satisfaction: la Haute école Arc, avec ses campus à proximité directe des gares de Neuchâtel et Delémont, est devenue un acteur incontournable de la formation tertiaire et de la recherche dans la région. «Nous travaillons à ce que l’institution réponde encore davantage aux besoins des mondes industriels, économiques, culturels et sociosanitaires de l’Arc jurassien.»

En ingénierie, c’est la meilleure rentrée depuis 15 ans.
Martial Courtet, ministre jurassien de la Formation

Près de 600 nouveaux étudiants débuteront, lundi et mardi prochains, leur cursus académique à la Haute école Arc (HE-Arc), dans l’une des neuf filières Bachelor proposées par l’institution. «En ingénierie, c’est la meilleure rentrée depuis 15 ans», se réjouit le Conseiller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias