Hausse saisonnière du chômage à Neuchâtel

chargement

Emploi Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs ont augmenté pour s’établir respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les conditions hivernales ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

 08.02.2019, 10:49
L'hiver explique en grande partie cette hausse du taux de chômage.

Le taux de chômage affiche une légère hausse dans le canton de Neuchâtel. Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi (+93 personnes) et de chômeurs (+119 personnes) ont en effet augmenté. Ils s’établissent respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les facteurs saisonniers défavorables en cette période hivernale ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

Dans l’Arc Jurassien, tout comme au niveau national, la hausse du taux de chômage est légèrement moins marquée (+0.1 pt), avec des taux s’établissant à, respectivement, 3.9% et 2.8%.

En comparaison annuelle, la forte diminution du taux de chômage neuchâtelois (-1.3 pt) reste toujours la plus favorable en comparaison avec les autres cantons et la moyenne nationale (-0.6 pt).

Stabilité dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage reste stable et s’établit fin janvier à 3,7%. Enfin, le taux de chômage dans le Jura bernois a légèrement augmenté, passant de 2.6% à 2.9%.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Hors les mursQuine, double quine, carton… coup de sac!Quine, double quine, carton… coup de sac!

NominationUne nouvelle administratrice à la Banque cantonale neuchâteloiseUne nouvelle administratrice à la Banque cantonale neuchâteloise

Elections cantonalesA égalité parfaite, deux sœurs du Val-de-Ruz ont été départagées par tirage au sortA égalité parfaite, deux sœurs du Val-de-Ruz ont été départagées par tirage au sort

Témoignages44 députés non réélus au Grand Conseil: «Quelle tristesse!»44 députés non réélus au Grand Conseil: «Quelle tristesse!»

SantéNeuchâtel: ce qu'apporte le «cocktail de Trump» contre le Covid-19Neuchâtel: ce qu'apporte le «cocktail de Trump» contre le Covid-19

Top