08.02.2019, 10:49

Hausse saisonnière du chômage à Neuchâtel

chargement
L'hiver explique en grande partie cette hausse du taux de chômage.

Emploi Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs ont augmenté pour s’établir respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les conditions hivernales ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

Le taux de chômage affiche une légère hausse dans le canton de Neuchâtel. Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi (+93 personnes) et de chômeurs (+119 personnes) ont en effet augmenté. Ils s’établissent respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les facteurs saisonniers défavorables en cette période hivernale ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

Dans l’Arc Jurassien, tout comme au niveau national, la hausse du taux de chômage est légèrement moins marquée (+0.1 pt), avec des taux s’établissant à, respectivement, 3.9% et 2.8%.

En comparaison annuelle, la forte diminution du taux de chômage neuchâtelois (-1.3 pt) reste toujours la plus favorable en comparaison avec les autres cantons et la moyenne nationale (-0.6 pt).

Stabilité dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage reste stable et s’établit fin janvier à 3,7%. Enfin, le taux de chômage dans le Jura bernois a légèrement augmenté, passant de 2.6% à 2.9%.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top