Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse saisonnière du chômage à Neuchâtel

Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs ont augmenté pour s’établir respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les conditions hivernales ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

08 févr. 2019, 10:49
L'hiver explique en grande partie cette hausse du taux de chômage.

Le taux de chômage affiche une légère hausse dans le canton de Neuchâtel. Au 31 janvier, les effectifs de demandeurs d’emploi (+93 personnes) et de chômeurs (+119 personnes) ont en effet augmenté. Ils s’établissent respectivement à 5’830 et 3’940 personnes. Les facteurs saisonniers défavorables en cette période hivernale ont impacté négativement le taux de chômage cantonal qui s’établit dorénavant à 4.3%, soit une hausse de 0.2 point.

Dans l’Arc Jurassien, tout comme au niveau national, la hausse du taux de chômage est légèrement moins marquée (+0.1 pt), avec des taux s’établissant à, respectivement, 3.9% et 2.8%.

En comparaison annuelle, la forte diminution du taux de chômage neuchâtelois (-1.3 pt) reste toujours la plus favorable en comparaison avec les autres cantons et la moyenne nationale (-0.6 pt).

Stabilité dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage reste stable et s’établit fin janvier à 3,7%. Enfin, le taux de chômage dans le Jura bernois a légèrement augmenté, passant de 2.6% à 2.9%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias