03.10.2018, 10:20

Hausse des coûts d'écolage dans les filières ES: "un risque mesuré"

chargement
Dans certaines filières Ecole supérieure (ES), les frais d'écolage sont passés de 1000 à 2000 francs par année.

Formation Le doublement des frais d'écolage dans certaines filières Ecole supérieure (ES) est "un risque mesuré", a estimé lundi en session du Grand Conseil la conseillère d'Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti. La socialiste répondait au député Armin Kapetanovic.

Le doublement des frais d'écolage de 1000 à 2000 francs par année dans certaines filières Ecole supérieure (ES) est "un risque mesuré", a déclaré mercredi la conseillère d'Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti. Neuchâtel forme de nombreux étudiants d'autres cantons.

"La hausse des frais d'écolage est dommageable mais moins que la fermeture de filières", a ajouté la conseillère d'Etat en réponse à une question du député popiste Armin Kapetanovic. "Nous regrettons cette augmentation, mais nous avons confiance en la qualité de notre offre" et notamment en sa spécificité et dans sa localisation.

Monika Maire-Hefti a aussi rappelé que le canton de Neuchâtel "s'implique fortement dans l'offre ES" alors qu'il aurait plutôt intérêt au niveau financier à faire former ses étudiants par d'autres cantons. Sur 586 étudiants à fin 2017, il en formait 160 du canton du Jura et de Berne et 128 d'autres cantons.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéUne nouvelle cheffe de l’oncologie au Réseau hospitalier neuchâteloisUne nouvelle cheffe de l’oncologie au Réseau hospitalier neuchâtelois

MicrotechniquesArc jurassien: une crise «d’une violence que nous n’avons jamais connue»Arc jurassien: une crise «d’une violence que nous n’avons jamais connue»

HôtellerieNeuchâtel: le Palafitte devrait vivre un bel étéNeuchâtel: le Palafitte devrait vivre un bel été

PandémieEmploi, loisirs, transports: les chiffres du coronavirus dans le canton de NeuchâtelEmploi, loisirs, transports: les chiffres du coronavirus dans le canton de Neuchâtel

Tribunal30 ans de prison: «le plus ancien détenu neuchâtelois» demande justice30 ans de prison: «le plus ancien détenu neuchâtelois» demande justice

Top