13.05.2019, 18:29

Hausse de conducteurs sanctionnés pour excès de vitesse dans le canton de Neuchâtel

chargement
Le taux total des automobilistes sanctionnés pour excès de vitesse est en légère hausse en 2019, soit 3.6%, dans le canton de Neuchâtel.

Trafic La police neuchâteloise a enregistré une hausse de 3,6% du taux de conducteurs sanctionnés pour excès de vitesse, par rapport à l’année passée. Ces contrôles ont été menés dans le cadre de la campagne «rentrée scolaire printemps 2019», aux abords des écoles.

Du 29 avril au 3 mai 2019, la police neuchâteloise et les services communaux de la sécurité publique (Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Val-de-Ruz, Val-de-Travers, Peseux et St-Blaise) étaient présents aux abords des écoles. Ils ont accumulé au total 99 heures de présence visible et préventive, a indiqué la police dans un communiqué. 

Il a fallu 83 heures de contrôles de vitesse (radars) à la police pour mesurer près de 11’000 véhicules aux alentours immédiats des écoles du canton. 

A 53 km/h dans les zones 30

C’est dans les zones 30 km/h qu’elle a enregistré le plus haut taux d’usagers sanctionnés avec 7.3% (contre 6.1% en 2018). Le taux total des automobilistes sanctionnés pour excès de vitesse est en légère hausse en 2019, soit 3.6% (3.5% en 2018).

Dans les zones 30 km/h, près des écoles, les vitesses maximales relevées étaient de 53 km/h. En localité 50 km/h, elles affichaient 73 km/h. 

La police neuchâteloise poursuivra ses efforts en matière de prévention et de contrôles de vitesse, aussi bien en localités que sur les axes hors localité aux endroits particulièrement dangereux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeTribunal de Boudry: elle accuse son père de grave excès de vitesse et d’escroquerie à l’assuranceTribunal de Boudry: elle accuse son père de grave excès de vitesse et d’escroquerie à l’assurance

Via SicuraMultirécidiviste des excès de vitesse, un Neuchâtelois reste condamné à 9 mois de prison fermeMultirécidiviste des excès de vitesse, un Neuchâtelois reste condamné à 9 mois de prison ferme

Top