Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre Hainard rempile à l’UDC neuchâteloise

Vétéran de l’UDC neuchâteloise, Pierre Hainard fait son retour en tant que candidat au Conseil des Etats. Pour le Conseil national, Yvan Perrin a été le mieux élu par les membres.

13 mars 2019, 22:11
Pierre Hainard sera candidat aux élections fédérales.

Mercredi soir à Couvet, l’assemblée de l’Union démocratique du centre (UDC) neuchâteloise a désigné par acclamation Pierre Hainard comme candidat aux élections fédérales d’octobre prochain. Agé de 73 ans, l’ancien conseiller communal et ex-député chaux-de-fonnier briguera un siège pour le Conseil des Etats.

Les chances de Pierre Hainard sont «minimes», a reconnu Walter Willener, président de l’UDC neuchâteloise. Mais «nous devons être présents» à cette élection, notamment pour des questions de «visibilité».

Un seul tour a suffi pour le Conseil national

Pour l’UDC, l’enjeu principal est de sauvegarder le siège occupé au Conseil national par Raymond Clottu, qui ne se représentera pas. Pour cette liste, l’élection a eu lieu à bulletins secrets. Un seul tour a suffi pour désigner quatre candidats sur six prétendants. Le vice-président du parti, Yvan Perrin, est sorti premier, avec 52 voix sur 64. Il sera accompagné par Grégoire Cario, Thierry Brechbühler et Sylvia Schulé.

Pour le Conseil national encore, l’UDC présentera aussi une liste dite de la relève. Dans l’attente d’un éventuel quatrième nom, elle est composée de Magali Junod, Mikaël Dubois et Hervé Agassis. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias