Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guide Michelin Suisse 2021: ils ont perdu leur étoile mais pas le moral

Claude Frôté, le chef du Bocca à Saint-Blaise, et Marc Strebel de la Maison du village à Saint-Aubin ont perdu leur étoile au Guide Michelin 2021. Ils étaient les deux seuls chefs du canton de Neuchâtel à en posséder une. «ArcInfo» a recueilli leur réaction, plutôt contrastée.

05 févr. 2021, 13:31
En 2021, 16 tables intègrent le palmarès suisse avec une première étoile.

Depuis l’arrivée du Guide Michelin en Suisse en 1994, la sortie du livret rouge fait trembler chaque année plus d’un chef helvétique. Si la promotion est une vitrine médiatique incontestable, le déclassement est toujours plus complexe à gérer.

En terres neuchâteloises, l’édition 2021 a signifié la perte d’une étoile pour les deux seules tables du canton qui en possédaient une. Chez Claude Frôté, chef du Bocca à Saint-Blaise, et Marc Strebel de la Maison du village à Saint-Aubin, les réactions divergent.

Incompréhension ou indifférence?

Si le premier se dit «habitué aux classements en tous genres après 35 ans de métier», Marc Strebel accuse le coup: «J’ai été très surpris. Nous avons pourtant gardé les mêmes fournisseurs, maintenu le niveau d’exigence. Nous continuons à mettre tout autant de cœur à l’ouvrage».

Le chef Marc Strebel, de la Maison du village à Saint-Aubin. Photo: Lucas Vuitel

Honoré d’une étoile depuis 2017, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias