Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guéri d’un cancer, un ado neuchâtelois souffle un vent d’espoir avec sa chanson

Il y a cinq ans, Guillaume Jeanrenaud a vaincu sa maladie. Agé aujourd’hui de 16 ans, cet ado de Colombier raconte cette épreuve dans un single et un clip. Un message d’espoir, qui tombe à point nommé en ce mois de septembre consacré au cancer de l’enfant.

14 sept. 2019, 05:30
Ambassadeur de Make a wish, Guillaume n'a jamais cessé de croire en ses rêves. L'un de ses vœux se réalise avec la sortie de son single.

Guillaume avait 8 ans quand sa maman lui a annoncé sa maladie. Elle n’a pas prononcé le mot cancer pour ne pas l’effrayer. Aujourd’hui, il est guéri. Agé de 16 ans, cet adolescent de Colombier raconte son combat dans sa chanson et son clip «Marche avec moi». Si le mot cancer est absent, ce fichu mal se perçoit entre les lignes et au fil des notes. Des moments pénibles chargés d’espoir.

Nous avons rencontré Guillaume Jeanrenaud mardi dernier. Il nous attendait sur le pas de la porte de sa maison, le sourire aux lèvres. D’un tempérament dynamique, il nous a présenté son projet musical, dévoilé depuis peu au public.

Cette sortie tombe à point nommé puisque le mois de septembre est consacré au cancer de l’enfant. «C’est important de rappeler à tout le monde que cette maladie existe. Personne n’est à l’abri. Si ma chanson peut contribuer à parler du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias