06.11.2019, 17:43

Groupe E veut se développer en Suisse romande

chargement
L'entreprise vise dans un horizon de cinq à sept ans une croissance de plus d'un tiers de son chiffre d'affaires.

Energie Le Groupe E ambitionne de devenir leader du secteur énergétique en Suisse romande.

Groupe E souhaite étoffer sa présence en Suisse romande. L’entreprise fribourgeoise ambitionne de devenir le numéro un du secteur énergétique au-delà de sa zone historique (Fribourg, Neuchâtel, Broye vaudoise).

«Nous sommes déjà actifs aujourd’hui dans le domaine du conseil énergétique et des installations à Genève, dans l’Arc lémanique, en Valais et dans le Jura», a confié mercredi à l’agence awp Jacques Mauron, qui a officiellement pris la tête du groupe le 1er novembre, succédant à Dominique Gachoud, parti en retraite.

«Nous avons pu gagner des projets importants dans la région lémanique et nous avons également acquis plusieurs sociétés actives dans les services», signale le dirigeant. Et de préciser que son objectif est de desservir ces nouveaux débouchés avec l’ensemble de sa palette de produits, c’est-à-dire non seulement les services, mais aussi la production et la distribution d’énergie.

Croissance de plus d’un tiers

L’entreprise vise dans un horizon de cinq à sept ans une croissance de plus d’un tiers de son chiffre d’affaires. «On devrait gentiment s’approcher du milliard de francs d’ici à 2025-2027», assure Jacques Mauron.

Pour l’exercice en cours, le patron de Groupe E anticipe des revenus similaires à ceux engrangés en 2018, soit près de 750 millions de francs (+8,5% en rythme annuel), avec toutefois des dynamiques différentes selon les segments.

Groupe E Celsius (chauffages à distance) connaît une croissance «extrêmement forte, qui devrait se poursuivre ces prochaines années», à l’instar de la partie bâtiment et infrastructure. Dans les divisions Réseaux et Production – qui génèrent environ deux tiers des recettes du groupe – la direction s’attend en revanche à une stagnation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ElectricitéGroupe E va construire à Corcelles son nouveau centre d’exploitation neuchâteloisGroupe E va construire à Corcelles son nouveau centre d’exploitation neuchâtelois

Top