Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros succès du bal du centenaire

05 oct. 2009, 11:43

Le château de Neuchâtel a été le théâtre du bal du centenaire de l'Université vendredi soir. «Une réussite totale», se réjouissent les organisateurs. A savoir les sociétés Belles-Lettres, Zofingue et Hétaïra. «Lorsque les portent s'ouvrirent à 21h, les étudiants faisaient déjà la queue pour pénétrer dans l'enceinte du château. Cette file ne cessa de s'allonger tout au long de la soirée, culminant à plus d'une heure d'attente aux alentours de 23 heures.» Plus de 1000 personnes ont participé à cet événement.

Auparavant, une partie officielle a réuni le conseiller d'Etat Frédéric Hainard et la rectrice Martine Rahier. Quant à Arnaud Besson, étudiant, et Grégoire Oguey, doctorant, ils se sont livrés à un discours dialogué. Les Armourins étaient aussi de la partie.

«Malgré l'afflence et l'attente, il n'y eut aucun incident à déplorer, l'ambiance fut parfaite. La soirée s'ouvrit par une valse qui rencontra un franc succès. Les fêtards avaient la possibilité de demeurer dans la cour, protégée du vent frais d'octobre, de danser dans la salle des chevaliers transformée pour l'occasion en véritable discothèque animée par plusieurs DJ's, ou encore de profiter de l'ambiance plus feutrée du bar à champagne situé dans l'antichambre du Grand Conseil», notent avec satisfaction les organisateurs. Qui se réjouissent déjà du prochain centenaire. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias