Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 83 ans, le Neuchâtelois Daniel Besancet a marché du lac Léman à la mer Méditerranée pour la RTS

Cinq femmes et cinq hommes ont effectué la Grande traversée des Alpes entre Saint-Gingolph et Menton, dans le cadre de l'émission Passe-moi les jumelles. Parmi eux, le Neuchâtelois Daniel Besancet (83 ans), doyen de l'aventure. Le premier des quatre volets sera diffusé ce vendredi soir (20h10) sur RTS Un.

14 déc. 2017, 12:11
AlpesParcoursGTA 1000x562px

La Grande traversée des Alpes. Pas besoin de se torturer les méninges, le titre du film – emprunté à la partie française du sentier GR5 reliant la mer du Nord à la mer Méditerranée – veut presque tout dire.

Une partie du reste nous est racontée par le Neuchâtelois Daniel Besancet (83 ans), doyen de cette série de quatre émissions proposée par le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Marc-Antoine Hiroz. Le solde est à découvrir dès ce vendredi soir sur RTS Un (20h10), à l’enseigne de Passe-moi les jumelles.

«Demain, j’arrête»

Le pitch, tout d’abord. Cinq femmes et cinq hommes âgés de 29 à 83 ans, ont marché cet été du lac Léman à la Grande bleue, avalant 620 km et 30 000 m de dénivelé entre Saint-Gingolph et Menton en une trentaine de jours, sous l’œil complice ou fouineur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias