Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand Conseil neuchâtelois: 60 000 francs pour siéger à La Chaux-de-Fonds jusqu’à fin juin

Le Grand Conseil neuchâtelois tiendra ses prochaines séances au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, afin de pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale. Coût de ce déménagement: 60 000 francs pour les séances jusqu’à fin juin.

05 mai 2020, 17:34
Les députés neuchâtelois ont siégé au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds au lieu de leur salle habituelle au Château de Neuchâtel.

Le Grand Conseil neuchâtelois s’est réuni mardi 5 mai au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, pour sa première session depuis le début de la crise sanitaire et l’annulation de celle qui était prévue les 24 et 25 mars. Un déménagement rendu incontournable par l’impossibilité de respecter les gestes barrières dans la salle habituelle du parlement cantonal au château de Neuchâtel.

Dès la mi-mars, le secrétariat général du Grand Conseil a donc dû chercher un nouveau lieu, suffisamment grand pour accueillir les 115 députés dans de bonnes conditions sanitaires.

«Nous avons cherché une surface d’environ 1000 m2», explique la secrétaire générale, Janelise Pug. «Et il n’était pas possible d’utiliser de grandes salles où les sièges sont fixes, comme la salle de musique à La Chaux-de-Fonds, ou l’aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Car les députés doivent pouvoir se déplacer facilement au cours de la séance.»

Diffusion sur internet

D’où, finalement, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias