Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand Conseil: les masques de Boudry trop chers pour le canton

Le député PLR Fabio Bongiovanni regrettait que le canton de Neuchâtel rechigne à acheter des masques chirurgicaux fabriqués par une petite société de Boudry. Laurent Kurth lui a répondu que des achats avaient eu lieu, mais que la différence de prix était importante.

27 janv. 2021, 20:03
Nicolas Choain, le patron d'EPSA, devant sa ligne de production de masques à Boudry.

Pourquoi le canton de Neuchâtel ne commande-t-il pas plus de masques chirurgicaux à l’entreprise EPSA, à Boudry, alors que le Conseil d’Etat est à l’origine de la campagne «J’agis pour mon canton. Et toi?» qui promeut l’achat de produits locaux? C’est la question posée au gouvernement par le député PLR Fabio Bongiovanni, suite à un article consacré à cette entreprise publié par «ArcInfo» en novembre 2020.

Dans sa réponse, le conseiller d’Etat Laurent Kurth a indiqué qu’une commande de 500 000 masques avait été passée en octobre dernier et qu’une nouvelle commande était prévue en ce début d’année. Mais le ministre de la santé a également précisé que le prix de ces masques «made in Boudry» était plus élevé que le prix du marché, 34 centimes pour un masque, contre 11 centimes pour un modèle importé de Chine.

Une autre production à La Chaux-de-Fonds?

Le conseiller d’Etat a aussi mentionné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias