Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand Conseil: feu vert pour une reconstruction forestière et animalière à Montmollin

La reconstruction du centre forestier et du collecteur d’animaux morts à Montmollin peut aller de l’avant. Une rationalisation des équipes forestières neuchâteloises aussi.

29 sept. 2020, 18:43
Le site de l'Etat à Montmollin attend de grands travaux.

En avril 2017, le centre forestier cantonal de Montmollin était entièrement détruit par un incendie criminel. Sur le même site, l’infrastructure de récupération d’animaux morts était fortement endommagée. Le projet de reconstruction, d’un coût de 4,7 millions de francs pour l’Etat, a été largement approuvé ce mardi par le Grand Conseil.

Seul le groupe Popvertsol a réservé un mauvais accueil à ce projet. D’abord parce qu’il prévoit que seule une partie des toitures seront recouvertes de panneaux solaires. Le député Vert Richard Gigon a ensuite dénoncé le «coût exorbitant» du futur centre forestier. Il a également critiqué l’abandon de deux autres centres forestiers cantonaux récents.

«Nous allons vers une vente du centre des Courtons, à Noiraigue. Nous avons une offre», a précisé le conseiller d’Etat Laurent Favre. Quant au centre de l’Eter, au Landeron, «il s’agit d’abord d’un centre communal». Des discussions seront prochainement menées avec les autorités landeronnaises.

Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias