Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand Conseil à majorité féminine: la photo événement d’«ArcInfo»

Un Grand Conseil à majorité féminine, cela vaut bien une photo qu’on peut qualifier d’historique! «ArcInfo» a donc invité les 58 députées qui vont prêter serment mardi 25 mai. On vous raconte les dessous de ce shooting.

25 mai 2021, 05:30
Des flashs et des sourires: le photographe d'"ArcInfo" David Marchon a immortalisé les élues depuis le balcon du Grand Conseil.

Réunir une cinquantaine de députées, c’est assurer une ambiance de course d’école dans la cour du château de Neuchâtel! Ou «avec toutes ces femmes, on se croit à un cours de couture», rigole la socialiste Marinette Matthey. Finalement, ce sont 54 sur les 58 élues qui ont pu poser pour les photographes d’«ArcInfo», conscientes que l’élection du 18 avril 2021 a été un moment historique.

Réduit de 115 à 100 parlementaires, ce Grand Conseil est devenu, à la surprise générale, le premier à majorité féminine de Suisse. «En plus, ce parlement est jeune et compte beaucoup de novices», ajoute Mireille Tissot-Daguette (PVL), en entrant dans la salle où elles siégeront.

Ça cause, ça cause dans les travées. On assiste à un bal de selfies et photos de groupe. Mais en moins de deux, elles sont au taquet et rejoignent les places qui leur sont dédiées dans la zone réservée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias