Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grâce à Hiver de danses, le canton de Neuchâtel se met des chorégraphies plein les yeux

Pour l’association Danse Neuchâtel, qui organise la saison 2019 d'Hiver de danses, pas question de se restreindre aux carcans habituels. Les mots d’ordre: innovation et créativité!

07 janv. 2019, 15:01
De gauche à droite: la compagnie Gilles Jobin, Tabea Martin, et la compagnie Zeitsprung, tous trois programmés dans la nouvelle saison d'Hiver de danses.

A chaque nouvelle saison, Hiver de danses ressort de son hibernation plus affamé que jamais. Une faim de faire découvrir, de surprendre, de diffuser l’art de la chorégraphie toujours plus loin. D’autant plus qu’à l’aube de sa 8e année d’existence, qui démarre ce mercredi et court jusqu’en juin, la saison de danse contemporaine neuchâteloise agite son mouchoir en guise d’adieux à ses deux fondateurs dévoués, François Nyffeler et Josiane Cuche.

«Après plus de vingt ans passés à développer les activités de l’association Danse Neuchâtel, qui organise Hiver de danses, ils passent la main», expose Philippe Olza, nouveau chef de projet et coprogrammateur aux côtés de Nicole Seiler. Un flambeau repris avec panache et détermination: la cuvée 2019 d’Hiver de danses débitera plus d’une quinzaine de spectacles, une demie-douzaine d’ateliers corrélés, un film, des débats et rencontres, ainsi que plusieurs performances qui étonneront plus d’un danseur averti.

Rayon terroir

Un programme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias