Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gorgier: «Les héritiers», la nouvelle comédie de La Beline

La troupe de La Beline revient sur les planches avec une nouvelle pièce d’Alain Krief, une comédie entre héritage et… concubinage.

18 févr. 2020, 11:27
La Beline joue "Les héritiers" dès le 22 février.

«Des biens, il y en a toujours, vous savez. Une chaise, une table… Quand on vit, on achète, on accumule. Faut bien que ça aille à quelqu’un tout ça…» Avec «Les héritiers», une comédie d’Alain Krief, la troupe théâtrale de La Beline est partie pour une tournée de dix représentations qui débutera ce prochain samedi 22 février à Gorgier.

Partout où elle passera, elle emportera avec elle ses décors qui s’adaptent à tous les lieux. A peine arrivés chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstance, ils s’installent et, petit à petit, ils s’incrustent. Puis ils évaluent, marchandent et enfin raflent tout. Ils sont répugnants, immondes et sans scrupule, mais ils sont dans leur droit. «Ils», ce sont… les héritiers, évidemment!

La pièce développe un vrai thème de société qui oscille entre héritage et concubinage. Elle relate un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour et causticité. «C’est cynique certes, mais les fous rires sont garantis», promet Sylvie Girardin à la mise en scène.

Pierre-Alain Favre

Infos pratiques

Salle communale de Gorgier, 22 et 23 février. Salle de spectacles de Saint-Aubin, 7 et 8 mars. Salle de spectacles de Couvet, 22 mars. Salle Borel de Perreux, 4 avril… Autres dates et réservations sur www.labeline.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias