19.02.2020, 16:22

Gens du voyage à La Vue-des-Alpes au moins jusqu’en 2023

chargement
Les gens du voyage étrangers séjourneront encore quelques années à La Vue-des-Alpes.

Politique Des nomades étrangers pourront s’installer près de Chiètres. D’ici là, le canton de Neuchâtel continuera à les accueillir à La Vue-des-Alpes.

La population bernoise a récemment accepté la création d’une aire de transit pour les gens du voyage étrangers à Wileroltigen, près de Chiètres (Kerzers). «C’est une bonne nouvelle pour la répartition des installations dans la région des Trois-Lacs», a déclaré mercredi devant le Grand Conseil neuchâtelois le conseiller d’Etat Laurent Favre.

«Cette aire sera construite pour 2023, sous réserve de recours», a ajouté le ministre, en réponse à une question du groupe UDC. «D’ici là, la place de Pré-Raguel, à La Vue-des-Alpes, restera nécessaire et utilisée pour éviter des risques d’installations sauvages de caravanes dans le canton.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Val-de-TraversAucune plainte déposée après le séjour des gens du voyage à NoiraigueAucune plainte déposée après le séjour des gens du voyage à Noiraigue

GENS DU VOYAGECommunautés nomades accueillies à La Vue-des-Alpes et à PerreuxCommunautés nomades accueillies à La Vue-des-Alpes et à Perreux

Top