Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gault&Millau: Jérémy Desbraux, le bon successeur de Georges Wenger au Noirmont

Le nouveau chef à la tête de la Maison Wenger au Noirmont confirme. Après avoir été la «découverte romande» du guide gastronomique Gault&Millau l’an dernier avec 17 points, Jérémy Desbraux devient «promu romand» pour l’édition 2021 et il passe à 18 points.

16 nov. 2020, 12:00
Jeremy Desbraux à la tête de la Maison Wenger au Noirmont depuis janvier 2019.

Ce n’est pas l’actuelle fermeture des cafés-restaurants dans les cantons romands qui a empêché la sortie de l’édition 2021 du guide gastronomique Gault&MIllau. L’occasion plutôt de préparer la réouverture. Et il y a eu quelques changements parmi les bonnes tables de la région.

Le chef Jérémy Desbraux, qui a repris en janvier 2019 le flambeau de Georges Wenger au Noirmont, confirme les espoirs qu’il avait déjà laissé entrevoir l’an dernier. Dès son premier exercice, il avait réussi à décrocher les 17 points et le titre de «découverte romande» de l’année. Douze mois plus tard, il récidive en prenant un point de plus et atteint déjà le score de son prédécesseur. Par ailleurs, il reçoit le titre de «promu romand» de l’année.

A lire aussi : Le Noirmont: Jérémy Desbraux, digne héritier de Georges Wenger

Dans le canton de Neuchâtel, quelques restaurants ont progressé d’un point. C’est le cas de La Parenthèse à la Chaux-de-Fonds qui passe de 13 à 14 points. Autre progression dans le Haut, avec La Croisette au Locle qui atteint également le score de 14. Dans le Jura bernois, Aux Trois Amis à Schernelz, au-dessus de Gléresse, enregistre aussi une progression, de 14 à 15 points.

Parmi les notes à la baisse, Chez Sandro au Locle perd un point de 14 à 13, tandis que le restaurant O’Terroirs du Beau-Rivage à Neuchâtel en perd deux, de 16 à 14, en raison de l’arrivée d’un nouveau chef.

Quelques tables de la région disparaissent de l’édition 2021 du Gault&Millau, pour la plupart à la suite de fermetures effectives ou programmées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias