16.11.2020, 12:00

Gault&Millau: Jérémy Desbraux, le bon successeur de Georges Wenger au Noirmont

chargement
Jeremy Desbraux à la tête de la Maison Wenger au Noirmont depuis janvier 2019.

Gastronomie Le nouveau chef à la tête de la Maison Wenger au Noirmont confirme. Après avoir été la «découverte romande» du guide gastronomique Gault&Millau l’an dernier avec 17 points, Jérémy Desbraux devient «promu romand» pour l’édition 2021 et il passe à 18 points.

Ce n’est pas l’actuelle fermeture des cafés-restaurants dans les cantons romands qui a empêché la sortie de l’édition 2021 du guide gastronomique Gault&MIllau. L’occasion plutôt de préparer la réouverture. Et il y a eu quelques changements parmi les bonnes tables de la région.

Le chef Jérémy Desbraux, qui a repris en janvier 2019 le flambeau de Georges Wenger au Noirmont, confirme les espoirs qu’il avait déjà laissé entrevoir l’an dernier. Dès son premier exercice, il avait réussi à décrocher les 17 points et le titre de «découverte romande» de l’année. Douze mois plus tard, il récidive en prenant un point de plus et atteint déjà le score de son prédécesseur. Par ailleurs, il reçoit le titre de «promu romand» de l’année.

A lire aussi : Le Noirmont: Jérémy Desbraux, digne héritier de Georges Wenger

Dans le canton de Neuchâtel, quelques restaurants ont progressé d’un point. C’est le cas de La Parenthèse à la Chaux-de-Fonds qui passe de 13 à 14 points. Autre progression dans le Haut, avec La Croisette au Locle qui atteint également le score de 14. Dans le Jura bernois, Aux Trois Amis à Schernelz, au-dessus de Gléresse, enregistre aussi une progression, de 14 à 15 points.

Parmi les notes à la baisse, Chez Sandro au Locle perd un point de 14 à 13, tandis que le restaurant O’Terroirs du Beau-Rivage à Neuchâtel en perd deux, de 16 à 14, en raison de l’arrivée d’un nouveau chef.

Quelques tables de la région disparaissent de l’édition 2021 du Gault&Millau, pour la plupart à la suite de fermetures effectives ou programmées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GastronomieLa Chaux-de-Fonds: un restaurant fermé est proposé par le Gault&MillauLa Chaux-de-Fonds: un restaurant fermé est proposé par le Gault&Millau

GastronomieL’apprenti et le mentor font leur entrée ensemble dans le Gault&MillauL’apprenti et le mentor font leur entrée ensemble dans le Gault&Millau

GastronomieLe Bocca retrouve sa bonne note au Gault&MillauLe Bocca retrouve sa bonne note au Gault&Millau

GastronomieDécouvrez les 29 restaurants de l'Arc jurassien notés dans le Gault&Millau 2019Découvrez les 29 restaurants de l'Arc jurassien notés dans le Gault&Millau 2019

Top