Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare aux incendies de forêt dans le canton de Neuchâtel

Le Canton de Neuchâtel rend attentif la population sur les risques de feu de forêt. La météo clémente de ces derniers jours a entraîné un début de sécheresse. Un incendie s’est déjà déclaré, jeudi 9 avril, à Chézard-Saint-Martin.

09 avr. 2020, 18:28
/ Màj. le 10 avr. 2020 à 11:27
Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé à la centrale 118.

Après les rappels des institutions publiques et privées liés au coronavirus, la météo donne une raison supplémentaire de rester chez soi ce week-end. Le danger d’incendie de forêt est patent pour l’ensemble du canton de Neuchâtel, relevait l’Etat dans un communiqué ce jeudi 9 avril.

Le même jour, un incendie de forêt se déclarait au-dessus de Chézard-Saint-Martin. Les pompiers des détachements de premiers secours de Fontainemelon et de Neuchâtel sont intervenus et le feu a été rapidement maîtrisé.

La situation est due au «déficit de précipitations», à la «météo ensoleillée» et aux températures «exceptionnellement élevées pour la saison». La population est donc priée de renoncer à faire du feu en plein air et de ne jamais jeter des mégots ou des allumettes par terre.

Un seul numéro: le 118

Il est primordial d’utiliser des barbecues aménagés, sans contact direct avec le sol. Les feux ne doivent jamais être laissés sans surveillance et il est important de veiller à bien les éteindre avant de partir.

Tout départ de feu ou situation suspecte doit être annoncé à la centrale 118.

Infos pratiques

Pour de plus amples informations, le site de l’Office fédéral de l’environnement est à disposition: www.danger-incendie-foret.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias