Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion de Boudry, Cortaillod et Milvignes: les Conseils communaux souhaitent lancer une étude

Les Conseils communaux de Boudry, Cortaillod et Milvignes souhaitent pouvoir mener une étude sur une éventuelle fusion. Objectif: «Fournir des arguments factuels et utiles» aux habitants des trois localités.

02 sept. 2020, 15:41
Une vue de Cortaillod avec, en arrière-plan, Boudry et Milvignes.

«Les Conseils communaux de Cortaillod, Milvignes et Boudry estiment qu’il est de leur responsabilité de fournir des arguments factuels et utiles afin de permettre aux citoyens de déterminer si un projet de fusion présente un intérêt, une raison d’être, un objectif pour le bien-être des habitants.»

Ces lignes figurent dans un rapport commun élaboré par les trois Conseils communaux. Ils vont inviter chacun de leur Conseil général à se prononcer sur la question suivante: êtes-vous d’accord qu’une étude soit menée au sujet d’une éventuelle fusion? Et donc d’accorder le montant lié au coût de cette étude?

«Réfléchi et pondéré»

On peut résumer la situation ainsi: à l’heure actuelle, personne ne sait si Boudry, Cortaillod et Milvignes en viendront à fusionner. «Et dans aucune de ces communes nous n’avons l’avis de la population.» Mais avant de soumettre, peut-être, cette question en votation populaire, les Conseils communaux souhaitent pouvoir dresser la liste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias