Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fribourg: un nouveau scandale sexuel agite l’évêché

L’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, pensait sortir de l’affaire Paul Frochaux avec des enquêtes qui le dédouanaient. Mais le successeur désigné du prêtre d’origine neuchâteloise est à son tour rattrapé par une affaire de mœurs.

15 juil. 2020, 18:51
Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, n'a pas caché pas sa lassitude face à la multiplication des affaires dans son diocèse.

L’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Charles Morerod, a visiblement de la peine à trouver des prêtres qui ne sont pas impliqués dans des affaires d’ordre sexuel. Alors qu’il vient de nommer un successeur à l’abbé Paul Frochaux, originaire du Landeron, à la tête de la paroisse de Saint-Nicolas à Fribourg, «L’Illustré» raconte que le nouveau curé, plutôt conservateur, mène en fait une double vie sur un site de rencontres homosexuelles, où il publie des photos très explicites. Dans la foulée, cette nomination a été immédiatement annulée.

Cette nouvelle affaire tombe d’autant plus mal pour Charles Morerod que ce dernier pensait pouvoir tourner la page de l’affaire Frochaux avec la publication de deux rapports d’enquête qu’il avait demandés après les accusations de harcèlement sexuel, entre 2008 et 2011, portées contre Paul Frochaux par un de ses collègues, aujourd’hui en poste à Peseux. La dénonciation avait entraîné la révélation, par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias