Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freddy Rumo, vice-président du Centre: «Le gouvernement neuchâtelois est trop technocrate»

Devenu Le Centre, le PDC neuchâtelois espère passer de deux à quatre élus au Grand Conseil neuchâtelois. Son vice-président, Freddy Rumo, s’explique à deux mois des élections cantonales.

20 févr. 2021, 11:00
Freddy Rumo, vice-président du Centre, chez lui, sur les hauteurs du Val-de-Ruz.

On a souvent besoin d’un plus petit que soi. La formule correspond bien au Centre, anciennement le Parti démocrate-chrétien (PDC) neuchâtelois. L’une des plus petites formations politiques au Grand Conseil compte bien marquer des points lors des élections cantonales du 18 avril prochain et en sortir grandie.

Le Centre appuiera sa campagne sur son idée de cour des comptes, portée par une initiative populaire cantonale. Cet organisme devrait permettre d’y voir plus clair dans la gestion de l’Etat. Le projet sera soumis au Grand Conseil et, probablement, au vote des Neuchâtelois.

Actuellement, l’ex-PDC neuchâtelois ne compte que deux députés au parlement cantonal, soit autant que Solidarités. Le parti centriste veut maintenir son rythme de croissance. Il avait fait son entrée au Grand Conseil en 2013, avec un élu. Quatre ans plus tard, il doublait la mise et ambitionne d’en faire de même au printemps.

C’est ce qu’annonce le porte-parole du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias