Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fraudeurs de l'aide sociale et travailleurs au noir traqués

23 déc. 2009, 16:22

Le canton de Neuchâtel va se doter, dès le 1er janvier, d'une nouvelle structure de contrôle et de surveillance au sein du Département de l'économie. Son nom n'est pas encore défini mais on en connait déjà ses tâches. Elle aura pour missions, entre autres, de lutter contre le travail au noir, de procéder au contrôle des demandeurs d'emploi, de prévenir les atteintes physiques et psychiques des travailleurs sur leur lieu de travail ou encore de lutter contre les fraudes aux assurances sociales.

«Le Conseil d'Etat neuchâtelois veut permettre aux personnes dans le besoin d'obtenir des prestations sociales. Dans une situation financière difficile, il existe un moyen d'offrir ces prestations, c'est en trouvant et en sanctionnant ceux qui en abusent» a déclaré ce matin le chef de l'économie Frédéric Hainard sur les ondes de la Radio suisse romande.

Cette structure sera également chargée de prévenir les infractions en matière de jeux illicites et de procéder à la mise en œuvre de la loi cantonale sur la prostitution et la pornographie.

La nouvelle entité sera composée de trois offices - l'Office de contrôle, l'Office de l'inspection du travail et l'Office juridique et de surveillance - chapeautés par une direction générale. Elle emploiera une quarantaine de personnes. /réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias