Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Formation continue encouragée

30 déc. 2013, 00:01

Les conducteurs neuchâtelois qui le souhaitent pourront suivre des cours de perfectionnement subventionnés en partie par le Service des autos. "Une vie de conducteur dure plus de cinquante ans. C'est une période pendant laquelle de nombreux facteurs évoluent constamment. Nous voulons sensibiliser les conducteurs à l'importance de se former régulièrement, par souci de prévention et de sécurité."

Ce sont les mots de Philippe Burri, directeur du Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan). Pour contribuer activement à la sécurité routière, sa mission de base, le Scan veut encourager la formation continue volontaire des conducteurs neuchâtelois.

Ecologie et sécurité

Le service va subventionner des cours. Pour l'année 2014, trois domaines considérés comme prioritaires seront soutenus: la maîtrise de sa moto, la conduite "éco-drive" (conduite écologique, qui vise notamment une consommation moindre d'essence) et la remise à niveau des conducteurs ayant passé leur permis depuis de nombreuses années. Les cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias