02.08.2015, 19:49

Fiscalité en débat au Club 44

chargement

Le 3 avril prochain, les Neuchâtelois devront se prononcer sur la réforme fiscale qui pourrait modifier en profondeur la réalité économique du canton. En effet, la réforme proposée par le Conseil d'Etat vise, d'une part, à rétablir une égalité entre les entreprises en matière d'impôt et, d'autre part, à baisser de manière uniforme le taux d'imposition pour les entreprises. Un débat sur le sujet est organisé ce soir au Club 44 à La Chaux-de-Fonds.

La question est à la fois idéologique et technique. Doit-on opter pour le pragmatisme plutôt que pour l'idéal? Doit-on aller dans le sens du néolibéralisme ou doit-on défendre le bien-être social? Pour en débattre, le Club 44 accueille les députés Raymond Clottu (UDC) et Daniel Ziegler (POP) ainsi que Thierry Obrist, avocat spécialisé en droit fiscal suisse et international, chercheur FNS, et Alain Schönenberger, docteur ès sciences économiques et professeur associé à l'Université de Neuchâtel. /comm

La Chaux-de-Fonds, ce soir à 20h15 au Club 44, rue de la Serre 64; entrée libre


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On parle?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?

PandémieLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermésLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

FormationPas de "Thèse en 180 secondes" cette annéePas de "Thèse en 180 secondes" cette année

ComportementCoronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?Coronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?

ArméeDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniersDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniers

Top