Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin de parcours pour la société Ifrec

Raphaël Grandjean a accompagné jusqu’au bout l’agonie de la société qu’il avait fondée en 1995 à La Chaux-de-Fonds pour distribuer des logiciels multimédias et qui avait bien grandi.

25 juin 2016, 01:04
Raphael Grandjean, futur president des Verts Liberaux



Neuchatel, 29 10 2012

Photo David Marchon LES VERTS LIBERAUX

«Raphaël Grandjean doit vivre aussi vite que le monde évolue. Patron depuis cinq ans d’Ifrec Multimedia, une société basée à La Chaux-de-Fonds qui emploie une dizaine de personnes, il sait déjà que ce qui le fait vivre aujourd’hui sera hors jeu demain.»

Cette citation prémonitoire du jeune entrepreneur qui avait alors seulement 24 ans, est tirée d’un article de «L’Impartial» du 18 avril 2000. Elle colle parfaitement au discours que tient aujourd’hui l’entrepreneur quadragénaire qui vient d’accompagner sa création dans son dernier voyage.

Fin genevoise

Car Ifrec, qui, à partir du multimédia, s’était développée en société de distribution de dizaines de produits, principalement dans les technologies dites «vertes», a sombré.

La requête en faillite a été déposée auprès de l’Office des poursuites et des faillites de Genève. Car la société, neuchâteloise à l’origine, avait trouvé un repreneur potentiel dans la région du bout du lac au mois d’août dernier, explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias