Filières plein temps supprimées au CPLN-Cifom

chargement

Formation Le canton de Neuchâtel supprime quatre filières professionnelles à plein temps dès la rentrée 2019. Le modèle ne séduit plus et ne correspond plus au marché.

 04.09.2018, 17:01
Lecture: 5min
Premium
Aucun jeune ne restera sur le carreau...mais les entreprises doivent jouer le jeu.

Quatre filières de formation technique à plein temps seront supprimées dès la rentrée 2019, au sein du pôle technique CPLN-Cifom. Il ne sera donc plus possible d’être formé entièrement à l’école dans les filières de polymécanicien, de dessinateur en microtechnique, de dessinateur industriel et d’électronicien pour obtenir un CFC. Si les étudiants en plein cursus peuvent achever leur formation, les futurs élèves, eux, sont invités à s’inscrire en filière duale (en partie en entreprise) ou flexible (les deux...

À lire aussi...

PolémiqueEoliennes neuchâteloises: des accords «secrets», vraiment?Eoliennes neuchâteloises: des accords «secrets», vraiment?

PandémieLes tests antigéniques pour les vacances sont censés être payantsLes tests antigéniques pour les vacances sont censés être payants

préventionNeuchâtel veut soutenir le moral des jeunes cet étéNeuchâtel veut soutenir le moral des jeunes cet été

Hors les murs«Préparez votre laine et vos aiguilles et restez connectés!»«Préparez votre laine et vos aiguilles et restez connectés!»

Journée des réfugiésJournée des réfugiés à Neuchâtel: «On a passé notre vie à chercher la stabilité»Journée des réfugiés à Neuchâtel: «On a passé notre vie à chercher la stabilité»

Top