Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour la salle d’opération du Centre neuchâtelois d’ophtalmologie

Au terme d’une longue procédure, le Conseil d’Etat a rendu sa décision.

21 déc. 2016, 01:50
HANDOUT - Immer mehr Schweizer lassen sich in Istanbul medizinisch behandeln. Behandlung einer Patientin mit der Augenlaser-Maschine WaveLight Allegretto Wave Eye-Q 500Hz/400Hz im LASIK Institute EyeStar, Istanbul. Weiterer Text. Weiterer Text ueber ots und auf http://www.presseportal.ch (PHOTOPRESS/obs/SwissLasik) TUERKEI LASIK INSTITUT AUGENBEHANDLUNG

Cette décision mettra-t-elle un terme à ce que nous avons appelé «la guerre de l’ophtalmologie» dans le canton de Neuchâtel? La décision en question, c’est le feu vert accordé par le Conseil d’Etat au Centre neuchâtelois d’ophtalmologie (CNO), basé en ville de Neuchâtel, pour ouvrir un bloc opératoire. Et, donc, pratiquer la chirurgie.

Cette autorisation, qui est tombée après une longue procédure (notre édition du 24 mai 2016), est assortie de restrictions: le CNO pourra ouvrir une seule salle d’opération, et non deux comme il l’avait demandé. Le centre a par ailleurs l’obligation de collaborer avec l’Hôpital neuchâtelois (HNE). Cette exigence, rendue possible par la loi cantonale de santé, ne sera pas difficile à satisfaire puisque le CNO et l’HNE collaborent très largement depuis 2014, en particulier sur le site de La Chaux-de-Fonds (où le centre assure les consultations ophtalmologiques).

Décision cassée

Pourquoi une seule salle d’opération? Répondre à cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias