Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert au dossier électronique du patient dans le canton de Neuchâtel

Les premiers Neuchâtelois pourront avoir prochainement leur dossier électronique du patient. La solution devrait être offerte à tous à partir de l’automne.

07 mai 2021, 16:43
Des médecins neuchâtelois proposeront à leurs patients le dossier électronique ces prochaines semaines.

Un pas important en matière de cybersanté est franchi dans le canton de Neuchâtel. Des médecins proposeront à leurs patients de passer au dossier électronique dans les semaines à venir. La démarche doit être généralisée à l’automne.

Disposer de manière numérique d‘informations relatives à sa santé, comme les vaccins reçus ou les médicaments prescrits: c’est ce qu’offrira le dossier électronique du patient (DEP) à qui le souhaite. Cet outil introduit à l’échelle suisse permettra de mieux coordonner les soins, de réduire les risques d’erreurs médicales et d’éviter la répétition inutile d’examens médicaux. Avec, à la clé, des économies pour le système de santé.

Une phase de test

La mise en œuvre se fera en deux temps. «Dans le courant du mois de juin, en principe, des médecins traitants proposeront à leurs patients d’ouvrir un DEP», explique Caroline Gallois-Viñas, responsable de la cellule Cybersanté de l’Etat de Neuchâtel.

Une communication sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias