Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chirurgie de l'oeil peut s'opérer au centre-ville de Neuchâtel

Une longue bataille judiciaire s'achève. Le Centre neuchâtelois d'ophtalmologie pourra opérer dans ses locaux du centre-ville de Neuchâtel. La décision du Tribunal cantonal n'est pas contestée par son concurrent, l'hôpital de la Providence.

19 janv. 2018, 19:27
La chirurgie de l'oeil pourra se déployer au centre-ville de Neuchâtel.

Le Centre neuchâtois d’ophtalmologie (CNO) a remporté son bras de fer avec l’hôpital de la Providence. Près de quatre ans après son installation au centre-ville de la capitale cantonale, il pourra pratiquer la chirurgie ambulatoire dans ses locaux.

Sur fond de politique de santé, Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a mis fin à une longue bataille judiciaire qu’il avait lui-même déclenchée. Le propriétaire de la Providence, à Neuchâtel, et de la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds, a en effet renoncé à recourir contre une récente décision du Tribunal cantonal.

Dossier "sérieux"

C’est la deuxième fois que l’autorité judiciaire était appelée à trancher. Entre-temps, le CNO et le Service cantonal de la santé publique ont dû revoir leur copie. Il s’agissait notamment de convaincre de la nécessité d’ouvrir ce bloc opératoire, en collaboration avec l’Hôpital neuchâtelois et en concurrence avec la Providence.

Dans une décision rendue le 30 novembre dernier, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias