Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fêter la danse en regardant, en essayant et surtout en participant

Coronavirus oblige, l’an dernier, les amateurs de danse l’ont fêtée derrière leurs écrans. Mais cette année, à travers tout le canton de Neuchâtel, c’est dans la rue, sous les toits des parkings et dans certaines salles que l’on pourra se déhancher ou admirer des chorégraphies de tous styles.

05 mai 2021, 15:47
Fête de la danse 2019 à Neuchâtel: "La liberté aime-t-elle la poule?", de la compagnie Marbelle.

Des spectacles, des cours, des performances. Du classique au contemporain, du hip-hop au tango, que ce soit dans le Haut ou dans le Bas, les Neuchâtelois auront de quoi se déhancher ou admirer des chorégraphies dès ce mercredi et jusqu’au dimanche 9 mai. La Fête de la danse aura bel et bien lieu. Même si sa mise sur pied ne s’est de loin pas avérée une banalité.

«On a programmé, déprogrammé, reprogrammé», soupire – de satisfaction aujourd’hui – Mehdi Berdai, codirecteur de la cie Le Lokart et coordinateur de la Fête de la danse de Neuchâtel. Tandis qu’en 2020 l’entier de l’événement s’était déroulé en visio, cette année, «ce que nous défendons surtout, ce sont les événements en présentiel. Histoire de redonner son âme à la fête.»

A lire aussi: Canton de Neuchâtel: DisDance, le nouveau concept de la Fête de la danse en plein coronavirus

Ainsi, ce sera dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias