Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête nationale: les frères Guinand, artificiers neuchâtelois, travailleront à 20%

Jean-Pascal Guinand et son frère Nicolas réalisent normalement 350 feux d’artifice à cette occasion. Cette année, ils n’en feront que 90. Leur entreprise devrait toutefois s’en sortir. Interview de Jean-Pascal Guinand.

28 juil. 2020, 17:30
Jean-Pascal Guinand (à gauche) et son frère Nicolas ne pourront pas mettre le feu à toute la Suisse lors du 1er août.

Jean-Pascal Guinand, vous êtes codirecteur de l’entreprise de feux d’artifice Sugyp SA avec votre frère Nicolas. Est-ce que vous aurez un peu de travail lors de la Fête nationale?

Nous allons réaliser environ 20% des spectacles que nous faisons lors d’un 1er Août normal. C’est-à-dire environ 90 feux d’artifice, contre 350 habituellement. Tous les gros spectacles ont été annulés. Ce sont surtout les petites communes qui en demandent, puisqu’elles peuvent organiser des manifestations de petite envergure.

Quid dans le canton de Neuchâtel?

Il n’y aura quasiment pas de feux d’artifice. Il y a des grosses disparités entre les cantons. A Berne, quasiment 50% de nos spectacles auront lieu, par exemple. Je ne peux pas vous dire pourquoi.

Où pourra-t-on en voir dans nos régions?

Contrairement aux autres années, nos clients nous ont demandé de ne pas donner les informations afin d’éviter que les gens ne se déplacent.

Au niveau de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias