Fermés, d'anciens offices de poste du canton ont trouvé une nouvelle affectation

chargement

Offices postaux du canton Ils sont de plus en plus nombreux à mettre la clé sous le paillasson au profit d'agences postales ou autre service à domicile. Ainsi le veut le Géant jaune. Les offices postaux laissent ainsi des locaux vides qui, parfois, trouvent un nouveau locataire.

  28.12.2016, 22:19
La Poste ferme de plus en plus ses offices dans les villes et villages.  Petite balade parmi ces locaux laissés vides

De-ci de- là à Travers le canton (à l'instar de la Suisse entière, du reste) , les offices de poste ferment leur porte au gré des volontés du Géant jaune. Ils sont remplacés par des agences postales installées dans des commerces locaux, des services à domicile voire des points de collecte. Ainsi ils laissent des locaux vides pouvant le rester des années durant. Cela quand bien même la situation desdits locaux reste souvent idéale car centrée et très facile d'accès."L'Express" et "L'Impartial" ont fait un tour, non exhaustif, de certains de ces lieux qui ont retrouvé une seconde vie. Des réaffectations parfois des plus étonnantes. A découvrir dans nos éditions payantes de ce jour. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueCantonales: l’UDC ne tiendra pas de stamm et s’en plaint auprès de l’EtatCantonales: l’UDC ne tiendra pas de stamm et s’en plaint auprès de l’Etat

VinC’est non à l’appellation «Commune de Champagne»C’est non à l’appellation «Commune de Champagne»

ConsommationNeuchâtel: à la belle saison, on fait le tour des marchésNeuchâtel: à la belle saison, on fait le tour des marchés

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

PrécaritéAlain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»Alain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»

Top