Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fenin: Aurélie Candaux, productrice à la main verte

Les amateurs de légumes et de fleurs ont eu le temps de se (re)découvrir des qualités de jardinier pendant le semi-confinement. Qu’ont-ils fait dans leur espace vert? A Fenin, la productrice de spectacles Aurélie Candaux nous parle de son expérience.

07 juil. 2020, 19:00
La productrice Aurélie Candaux, ici dans son jardin de Fenin, a aussi la main verte.

Dans sa maison de Fenin, elle nous reçoit autour d’une carafe d’eau fraîche dans laquelle trempent quelques feuilles de menthe et de mini-carrés de concombre. Des ingrédients verts tout droit venus des pots dans lesquels Aurélie Candaux a pris le temps de planter moult petites graines durant la période de semi-confinement que vient de vivre la Suisse.

«Depuis le mois de mars, j’ai eu le temps de regarder la nature pousser, de mieux l’observer.» Agent artistique, avec pas moins de douze spectacles francophones actuellement en production, elle s’est découvert des talents de jardinière.

Mirko Rochat, l’horticulteur

«J’ai de la chance, Mirko est horticulteur de métier», sourit-elle, en parlant de l’humoriste suisse Mirko Rochat dont elle est la productrice. Il lui a envoyé des photos et donné quelques conseils de pro. Par exemple de toujours mélanger terre et terreau et d’ajouter de la raclure de corne afin d’obtenir un engrais parfait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias