Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faute de neige, les stations de l’Arc jurassien doivent slalomer pour s’en sortir

Le manque de neige pénalise les stations de ski de l’Arc jurassien. Et les oblige à trouver des solutions pour survivre financièrement. Tour d’horizon.

31 déc. 2018, 06:44 / Màj. le 31 déc. 2018 à 09:00
En ne tournant pas durant les vacances de Noël, certaines remontées mécaniques perdent un tiers de leur chiffre d'affaire annuel. Ici: Les Bugnenets-Savagnières.  

LES BUGNENETS-SAVAGNIERES 29/12/2018
Photo: Christian Galley

Les remontées mécaniques de la région souffrent du manque de neige. Depuis le début de la saison, les plus chanceuses ont tourné trois ou quatre jours.

Avec des pentes désespérément vertes en pleine période de vacances de fin d’année, les pertes financières avoisinent le tiers du chiffre d’affaires pour certaines stations. Si le régime de haute pression est le même pour tout le monde, les solutions pour s’en sortir varient d’une installation à l’autre.

Les Bugnenets-Savagnières investissent

On ne sent pas le responsable inquiet de la situation – il l’admet lui-même – , mais plutôt embarrassé de voir ses pentes désespérément vertes. Et pour cause: les finances des Bugnenets-Savagnières sont saines, la société n’est donc pas en sursis. Sa santé financière est d’ailleurs l’un des points qui la démarque de ses concurrentes. L’administrateur Serge Rohrer l’admet, tout en restant évasif: «On a de quoi voir venir».

Pour le moment, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias