Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face aux inquiétudes du coronavirus, le Conseil d’Etat neuchâtelois se veut rassurant

Comme toute la Suisse, le canton de Neuchâtel se met en ordre de bataille pour affronter la probable arrivée du coronavirus. Mais malgré l’interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes, le conseiller d’Etat Laurent Kurth tient à rassurer la population.

28 févr. 2020, 19:13
Conférence de presse vendredi matin du conseiller d'Etat Laurent Kurth et des responsables de l'état-major de crise.

Vendredi, en milieu de matinée. Le Conseil fédéral vient d’annoncer qu’il interdit dans toute la Suisse les manifestations de plus de 1000 personnes pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays. Une décision qui, dans le canton de Neuchâtel, concernera surtout les manifestations sportives, en particulier le match de samedi entre Xamax et Thoune.

Quant à la traditionnelle marche du 1er Mars, qui devrait rassembler dimanche entre 700 et 800 personnes, elle se situe en dessous du seuil fixé par le Conseil fédéral. «Et il s’agit d’une manifestation en plein air dans un espace qui n’est pas confiné», précise le médecin cantonal Claude-François Robert. «Il n’est donc pas question de l’interdire.»

Peu après la publication du communiqué du Conseil fédéral, le conseiller d’Etat Laurent Kurth a commencé sa conférence de presse au sujet du coronavirus. «Désormais, les foyers épidémiques sont aux portes de la Suisse, en particulier en Italie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias