Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabio Bongiovanni: «Le PLRN sera le leader de la droite»

Le nouveau président du Parti libéral-radical neuchâtelois, Fabio Bongiovanni, veut en faire le «leader de la droite». Après une profonde remise en question, son parti estime avoir affiné et affirmé sa politique et compte bien décrocher la double majorité aux prochaines élections cantonales.

10 janv. 2021, 17:23
Fabio Bongiovanni a détaillé ses ambitions lors d'un entretien accordé à "ArcInfo".

Le Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN) a retrouvé toutes ses forces et veut le faire savoir, à trois mois des élections cantonales. Travail sur lui-même, politique plus agressive: le PLRN ne vise rien de moins que la double majorité de droite. Son nouveau président, Fabio Bongiovanni, se confie dans un entretien.

Fabio Bongiovanni, on dit le Parti libéral-radical neuchâtelois en pleine crise identitaire. Comment se porte-t-il?

Le PLR Neuchâtelois sort d’une longue période d’introspection, dont les résultats sont aujourd’hui rendus publics. Il était indispensable que le parti fasse un travail sur lui-même, afin de mieux répondre aux problématiques nouvelles, tout en conservant nos propres valeurs que sont la liberté et la responsabilité. Ce travail est aujourd’hui terminé, et nous pouvons apporter nos propres solutions.

Et sur l’échiquier politique?

Le PLR se maintient, mais il doit insuffler un nouvel élan, et être force de proposition au Grand Conseil. Cela passe par de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias