Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabien Fivaz: «Pour une économie et une agriculture de proximité»

Nous avons reçu dans nos locaux dix candidats aux élections fédérales dans le canton de Neuchâtel. A nos yeux, ils sont les seuls susceptibles d’occuper un siège – au Conseil national ou aux Etats – à l’issue des élections fédérales du 20 octobre prochain. Sera-ce cette fois-ci le tour du Vert Fabien Fivaz, candidat au National et aux Etats?

02 oct. 2019, 17:51
Solidarité, climat et proximité, un même combat pour le Vert Fabien Fivaz.

Les planètes sont alignées pour le retour des Verts neuchâtelois au Conseil national. Dans un climat d’inquiétude quant à l’avenir de la vie sur Terre, cette troisième participation pourrait être la bonne pour Fabien Fivaz, candidat au National et aux Etats.

Il y a quatre ans, le popiste Denis de la Reussille ravissait le siège laissé vacant par la Verte Francine John-Calame à la Chambre basse. Fabien Fivaz n’avait alors pas réussi à le sauver, même en terminant premier de son parti. En 2011, le Chaux-de-Fonnier était second. Cette année, il devra toutefois compter avec une Céline Vara montée en puissance depuis les dernières élections fédérales.

Tel une musaraigne

Fabien Fivaz, 41 ans et collaborateur scientifique au Centre suisse de cartographie de la faune à Neuchâtel, a la pugnacité d’une musaraigne. C’est en effet à ce petit animal que le biologiste avait consacré son travail de diplôme. De la combativité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias