Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabien Fivaz, «plus social et solidaire»

Gonflés à bloc, les Verts neuchâtelois veulent faire mieux qu’en 2013, même sans le POP. Ils espèrent mettre fin à l’hégémonie gouvernementale des deux grands partis du canton.

07 mars 2017, 00:22
CP vert

Neuchatel, 06 03  2017
Photo : © David Marchon

Avec les cantonales qui se pointent, les Verts neuchâtelois semblent encore plus impatients de voir percer le printemps. Histoire de mieux cultiver le jardin de la gauche?

Le parti écologiste, qui a lancé sa campagne hier à l’Hôtel des associations, à Neuchâtel, ne compte pas que sur les lois arithmétiques – 113 candidats, plus que tout autre parti – pour renforcer sa députation au Grand Conseil (12 élus): «Nous voulons surfer sur les excellents résultats des communales, où nous avons progressé de onze élus», s’enthousiasme la présidente Céline Vara. En Valais, les Verts viennent de quadrupler leur score au Grand Conseil, s’est réjouie la vice-présidente du parti national, Lisa Mazzone.

Socialistes attaqués

La section neuchâteloise s’attaque, elle, à l’hégémonie gouvernementale des deux grands partis cantonaux, dont l’allié socialiste: «Le gouvernement a perdu la votation sur les hôpitaux, il perdra celle sur la circonscription unique et à coup sûr, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias