Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hausses d'impôt dans le canton de Neuchâtel: schizophrénie au PLR

D’habitude opposé à toute hausse d’impôt, le PLR voit sa section locale de Val-de-Ruz défendre une position totalement opposée. Il y a une année, une autre section, celle de La Chaux-de-Fonds, était le fer de lance du référendum communal contre une hausse d’impôt de trois points.

20 avr. 2018, 16:34
La commune de Val-de-Ruz n’a jamais subi de hausse du coefficient fiscal depuis sa création en janvier 2013.

Une section PLR qui soutient une hausse d’impôt, c’est plutôt rare! C’est pourtant ce qui se passe à Val-de-Ruz où l’assemblée générale de la section a décidé en début de semaine de s’opposer au référendum de l’UDC contre la hausse du coefficient fiscale de cinq points.

Il y a une année, une autre section du PLR neuchâtelois, celle de La Chaux-de-Fonds, était le fer de lance du référendum communal contre une hausse d’impôt de trois points. Hausse finalement refusée par le peuple le 21 mai 2017 avec plus de 70% de non.

Dans les deux cas, le conseiller communal en charge des finances – Cédric Cuanillon à Val-de-Ruz et Sylvia Morel à La Chaux-de-Fonds – porte les couleurs du PLR et soutient l’augmentation du coefficient fiscal. Seule différence mais de taille, le PLR est majoritaire à l’exécutif vaudruzien tandis qu’il est minoritaire depuis plus de 100 ans dans la Métropole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias