Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evitement du Locle et de La Chaux-de-Fonds: «C’est un beau cadeau»

Le parlementaire fédéral socialiste Didier Berberat réagit au feu vert du Conseil des Etats, ce jeudi 6 juin, aux évitements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

06 juin 2019, 17:00 / Màj. le 06 juin 2019 à 18:15
Pour que la H20 devienne route nationale, le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat (à gauche) est intervenu aux Chambres fédérales en 2000 déjà.

Didier Berberat, les Etats viennent de voter le crédit d’engagement pour les évitements routiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds. A la fin de la session, le 21 juin, le feu vert définitif devrait être donné. Alors conseiller national, vous êtes intervenu sur ce sujet en mars 2000 déjà. Est-ce que ce dossier est emblématique d’une certaine lenteur de la politique fédérale? Sinon comment l’expliquez-vous?

Au départ, il y a eu une lacune de la part de notre canton. Dans les années 1970. Il a concentré tous ses efforts sur la traversée de Neuchâtel par l’autoroute. Il s’est focalisé sur l’axe est-ouest et a négligé l’intégration de l’axe nord-sud entre Haut et Bas.

En outre, pendant longtemps, le Conseil fédéral a voulu d’abord terminer le réseau des routes nationales avant d’empoigner la question de son extension. Dans ce contexte, en 2000, le Conseil fédéral m’a répondu qu’il attendait et que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias