Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et vogue La Capitane, un immeuble d’appartements avec encadrement, à Saint-Aubin-Sauges

La Fondation de l’ancien hôpital de la Béroche est arrivée à bon port. Elle vient d’inaugurer une trentaine de logements avec encadrement à Saint-Aubin-Sauges. Le site hospitalier est lui toujours en rade.

11 juin 2021, 21:36
Réalisé par l’Atelier d’architecture de St-Nicolas, à Neuchâtel, La Capitane est un projet à 12 millions de francs.

Il aura fallu 13 ans pour que La Capitane, un immeuble locatif pour personnes âgées et à mobilité réduite, voie le jour à Saint-Aubin-Sauges. Il a été inauguré ce vendredi 11 juin et les 34 appartements sont déjà attribués.

Ce projet de logements dits «avec encadrement» est porté depuis 2008 par la Fondation de l’ancien hôpital de la Béroche. Propriétaire du terrain et promotrice, cette dernière a dû surmonter des oppositions à répétition avant de pouvoir démarrer les travaux, à fin 2019. Il a fallu créer une route d’accès et arracher des vignes plantées en zone constructible.

A lire aussi: Pour accéder à un futur quartier

«C’est une énorme satisfaction et l’aboutissement d’un travail gigantesque», souligne Alain Castella, président du comité directeur de la fondation.

Située sous le parking de l’ancien hôpital, La Capitane doit son nom à un lieu-dit. «Cela tombait bien, car c’est le nom donné au bâtiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias