Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Eolienne tueuse pour procès fictif

Des étudiants en droit de l'Université de Neuchâtel se sont livrés à un jeu de rôles grandeur nature au Tribunal régional. Et les magistrats en herbe se sont pris au jeu.

25 nov. 2011, 00:01
data_art_5517241

Il y a foule, ce mardi soir, dans la salle d'audience du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel. Devant la porte, de jeunes gens en robes noires d'avocats répètent leurs plaidoiries par petits groupes. Un spectacle pour le moins inhabituel et pour cause: le procès qui va se dérouler est en réalité un jeu de rôle grandeur nature, organisé par la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel pour ses étudiants en master.

Le cas imaginé est le suivant: le 31 octobre 2011, Arthur Von Rundtisch, parti à ski de fond dans la région de Tête-de-Ran, est retrouvé gisant sur le sol, grièvement blessé à la tête par un glaçon projeté par l'une des hélices du parc éolien du Crêt-Meuron. Il décède peu après son admission à l'hôpital. Sa compagne, habitant au lieu dit "Derrière - Tête-de-Ran", souffre par ailleurs d'acouphènes depuis l'implantation des éoliennes en question....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias