Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entreprises incitées à former des jeunes

Avec la création d’un Réseau d’entreprises formatrices neuchâteloises (REN) qui limite les tracasseries administratives pour les patrons, l’Etat souhaite donner un nouvel élan à l’apprentissage dual.

11 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12068137

Le canton de Neuchâtel fourmille de créativité et de savoir-faire, mais la grande majorité de ses entreprises sont trop petites pour oser mettre le doigt dans l’engrenage de la formation. Près de 90% d’entre elles occupent moins de dix personnes à plein temps. Difficile dans ces conditions de libérer du temps pour assumer l’engagement et le suivi d’un apprenti.

Un projet en plus

La spécialisation d’un grand nombre d’entreprises, dans les technologies de pointe mais pas seulement, ne favorise pas non plus la création de nouvelles places d’apprentissage. Lorsqu’une boîte centralise son activité dans un domaine bien précis, elle perd sa capacité à former un jeune de A à Z dans le métier qu’il a choisi.

La création d’un Réseau d’entreprises formatrices neuchâteloises (REN), en collaboration avec une structure identique déjà active dans le canton de Fribourg (Fribap) et la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI), est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias